Image suivante
Image suivante
Zoom
TROPHÉES DE LA VIE LOCALE 13 02 2015.jpg
DES PROBLEMES, DES SOLUTIONS est une association de type solidaire qui a été créée à La Feuillée, le 02 mai 2014. Elle s'est fixé pour objectif d'apporter une aide, un soutien technique ou logistique aux personnes qui éprouvent des difficultés au niveau de la rédaction de documents administratifs ou de courriers divers. Elle aide également les personnes peu familiarisées avec les démarches d'ordre juridique. Il en est de même pour les jeunes en situation difficile : problèmes liés à la scolarité ou difficultés personnelles (orientation vers des organismes agréés). L'association est composée de membres bénévoles aguerris dans de nombreux secteurs d'activité et bénéficie de l'assistance d'un réseau de personnes ressources. Elle entend respecter comme il se doit l'aspect confidentiel de ses actions. Au 18 octobre 2014, 41 dossiers ont été pris en charge dans différentes communes, dont 16 à La Feuillée. 21 dossiers ont été clôturés, dont 9 à La Feuillée ; les autres sont en cours de traitement ou en phase de finalisation. Il est à noter que nos interventions concernent tant les actifs que les retraités. Toutes les catégories d'âge sont représentées avec toutefois une prédominance pour les personnes de 61 ans et plus. Contacts : Présidente, Dominique DENOEUD (06 60 62 79 73). Vice-président, Daniel LAMBERT (02 98 99 63 90).

" DES PROBLÈMES DES SOLUTIONS"

Association 1901 créée le 02 Mai 2014, et enregistrée à la Sous-Préfecture de CHATEAULIN le 21 Mai 2014 N° W 292003873.